Faire des économies pour l’achat de votre monte-escalier

54 Likes comments off

Un monte-escalier peut être un élément crucial pour aider les personnes ayant des problèmes de mobilité à rester chez elles. Grâce à ce type d’équipement, elles seront en mesure de conserver leur indépendance et de se déplacer d’un étage à l’autre avec facilité. Avez-vous besoin d’acheter un monte-escalier pour votre maison ? Il existe diverses options pour réduire les coûts, que vous souhaitiez acheter un monte-escalier neuf ou que vous soyez prêt à acheter un équipement d’occasion. Examinons les possibilités avec l’aide du site Les monte escaliers.

Et si vous achetiez un monte-escalier reconditionné ou d’occasion ?

Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez envisager un monte-escalier d’occasion.

Avant tout, vous devez être conscient d’un aspect important avant de procéder à l’installation du monte-escalier : s’assurer que votre installation est sécurisée. Il est recommandé de faire appel à un professionnel. Achetez toujours le monte-escalier que vous souhaitez auprès d’une entreprise spécialisée dans ce domaine. Si vous l’achetez sur une boutique en ligne ou auprès d’un vendeur privé, vous vous exposez à des risques.

Un monte-escalier d’occasion est un équipement qui vous permet de monter ou de descendre les escaliers facilement et à moindre coût. C’est un équipement indispensable pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Semblable à un monte-escalier neuf, un monte-escalier d’occasion comprend donc des accessoires qui vous permettent d’utiliser n’importe quel escalier, et le plus important est qu’il est moins cher.

Une option idéale pour réduire les risques est de choisir un monte-escalier remis à neuf. En Belgique, vous en trouverez plein (cf. trapliftenbelgie.be et les-monte-escaliers.be ou les sites des fabricants). Vous pouvez économiser de l’argent et choisir un expert qui sera en mesure de garantir que l’article pour une période de temps spécifique.

Monte-escalier neuf : quelles subventions possibles ?

Vous pouvez réduire les coûts liés à l’achat et à l’installation d’un monte-escalier, grâce aux aides proposées par différents organismes.

  • Si un monte-escalier est installé dans votre maison pour augmenter l’accessibilité aux étages supérieurs, la Maison départementale des personnes handicapées ou MDPH peut couvrir jusqu’à 50 % du coût.
  • Des incitations fiscales ont été mises en place pour aider les propriétaires qui souhaitent installer leur monte-escalier. Ce type de travaux donne droit à un crédit d’impôt ainsi qu’à un taux réduit de TVA de 5,5 %, sans qu’il soit nécessaire de satisfaire à une quelconque condition de revenu.
  • L’Allocation personnalisée d’autonomie ou APA ainsi que la PCH ou Prestation de compensation du handicap peuvent être utilisées pour financer les travaux d’installation.
  • L’Agence nationale de l’habitat ou ANAH peut prendre en charge jusqu’à 35 % du coût du projet si vos revenus ne sont pas très élevés. Pour les propriétaires dont les revenus sont très faibles, les subventions peuvent atteindre jusqu’à 50 % du coût total du projet, avec un maximum de 10 000 euros.

Achat d’un monte-escalier : comparez plusieurs devis

Prenez votre décision et demandez-nous ensuite un devis personnalisé pour un monte-escalier ! Grâce à notre réseau de professionnels, nous pouvons vous mettre en contact avec un installateur professionnel de monte-escaliers près de chez vous. Nous vous conseillons d’examiner plusieurs devis afin de déterminer l’installateur le plus adapté à votre situation. Notre site vous permet de recevoir jusqu’à cinq devis gratuits de monte-escaliers sans aucun engagement.

Tu pourrais aimer

A propos de l auteur: